
L’envie de s’évader croise aujourd’hui un autre problème : la pollution. Penchons nous sur nos déplacements et posons nous les bonnes questions : Quels déplacements sont vraiment utiles? Quelle va être l’empreinte environnementale de ce déplacement? Puis-je trouver une alternative ?
C’est de ces questions que Besteed a pris vie. Une application qui vous permet d’aller où vous voulez, quand vous voulez, sans consommer ! Une communauté basée sur le service et le respect de la planète. Le concept vous plaît ? C’est par ici 👇.
Besteed, Be (être, “soit” dans le sens "devient") + Steed (en anglais coursier, peu fréquent).
Nous cherchions un mot qui avait un sens caché nous permettant de prendre de la liberté dans le chant lexical de l’application. Un Steed serait l’utilisateur répondant à une course.
Vous faites partie d’un réseau communautaire permettant de vous rendre disponible pour emmener virtuellement un utilisateur vers le lieu de son choix, accessible pour vous à pied ou à vélo. Vous devenez alors un Steed prêt à engager un Treep avec un Treeper. Ensuite une visite virtuelle s’effectue permettant de voir à travers votre caméra en direct le lieu que le Treeper souhaite voir. Vous pourrez également voyager grâce à un autre membre de la communauté. L’interface serait une carte, en cherchant un lieu (monument, rue, salon, manifestation…), vous trouverez les Steed disponibles aux alentours pour vous y emmener virtuellement.
Nous aider à créer ce réseau communautaire permettrait d’atteindre ces objectifs :
Enzo et Abilan, étudiants en DUT MMI à l’UPEC.
Thomas, Léa, Joshua et Lou-Anne, étudiants en DUT GB GE à l’UPEC.
Abilan
Enzo
Joshua
Lou-Anne
Thomas
Léa
Félix
Certains verront un cygne, d’autres un vélo, nous, nous voyons surtout un logo à notre image.